Accueil en pleine nature Rendez-vous aux jardins en région Centre

Rendez-vous aux jardins en région Centre

La douzième édition des Rendez-vous aux jardins s’ouvre à l’enfant et, à travers lui, à l’émerveillement de la découverte.

Opération rendez vous aux jardins en région centre et Val de Loire organisé par le Ministère de la Culture
(Last Updated On: 14 octobre 2017)

Rendez-vous aux jardins en région Centre cette année sur le thème «L’enfant au jardin»

La découverte de jardins en Val de Loire est à la Mode mais l’événement proposé par le Ministère de la Culture et de la Communication est d’envergure nationale. Il invite le public à (re)découvrir les parcs et les jardins, publics ou privés, à explorer les merveilles botaniques qui s’y déploient et à profiter des nombreuses animations qui y sont proposées. Cette année, le thème de «L’enfant au jardin», à travers une programmation foisonnante, sera évocateur de souvenirs, d’aventures et de découvertes pour toutes les générations. C’est l’occasion de se remémorer le jardin des grands-parents, un séjour à la campagne, un jardin public. C’est la possibilité de redécouvrir les odeurs de fleurs, le goût des fruits du verger,..

Rendez-vous aux jardins en région Centre propose de nombreuses animations

Vendredi 30 mai (journée consacrée aux scolaires), samedi 31 mai et dimanche 1er juin, les Rendez-vous aux jardins vous invitent à découvrir plus de 123 parcs et jardins sur l’ensemble de la région centre: le département du Cher, l’Eure et Loir, l’Indre où il ne faut surtout pas manquer de visiter Veuil où tout le village est un jardin, l’Indre et Loire, le Loir et Cher et le Loiret.

Rendez-vous aux jardins en région Centre: Infos pratiques

Pour plus d’informations sur Rendez-vous aux jardins en région Centre cliquez ici.L’entrée n’est pas forcément gratuite (entretenir un jardin coûte cher), mais elle l’est le plus souvent pour les moins de 18 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile