L’Ecol’hier à Selles sur Cher, l’occasion unique de retrouver ses copains de classe
Avec L’écol’hier à Selles sur Cher, décidément de cette ville autrefois paisible, souffle un vent de folie puisqu’après les Geek Faeries au château de Selles sur Cher, succès considérable, ce nouvel événement rassemble plusieurs centaines d’élèves de différentes générations, qui, oubliant les carnets de notes, ne manqueront pas de comparer leurs moments d’école préférés. Au cours de ces 2 jours,les anciens écoliers profiteront de cette aubaine pour demander des nouvelles de camarade de classe, d’anciens professeurs et pourquoi pas les rencontrer grâce aux photos de classes. Voici un film étonnant, filmé par des enfants qui vous raconte ces moments épiques: L’enseignante est jouée par une petite fille. Un élève sort à manger de son sac (saucisson, fromage, etc.). Les enfants profitent que la maîtresse ait le dos tourné pour faire le chahut.
L’écol’hier à Selles sur Cher, deux ans de préparation
Brunot Bernard, président de l’association des Amis du vieux Selles, explique qu’il a fallut 2 ans de travail pour préparer l’Ecol’hier et rassembler 600 photos de groupes. « Le plus difficile a été de retrouver les adresses des écolières qui, en se mariant, ont changé de nom de famille. Mais nous voulions célébrer les 40 ans de notre association par un événement rassemblant toutes les générations » précise-t-il. A cette occasion, les écoles, les associations et la municipalité se sont mobilisés. Les commerçants ont même décoré leur vitrines des fameux livres prix d’honneur autrefois dans nos écoles et des illustrations montrant l’histoire héroïque des campagnes Napoléonienne.
A l’écol’hier, serez vous capable d’obtenir votre certificat d’étude ?
Nul doute que bon nombre de participants se presseront ce weekend dans leur école autant pour la dictée que pour savoir ce que sont devenu leurs anciens copains de classe et/ou leur premier amour. Ce sera l’occasion de retrouver le groupe, celui qui se moquait de tel prof mais qui aujourd’hui, eu égard à son grand age, lui présentera son profond respect. D’ailleurs samedi soir, ils honoreront une institutrice et un ancien élève, tous les deux aujourd’hui centenaires. Au programme: Exposition de plus de 600 photographies de classe, la plus ancienne datant de 1886, du matériel scolaire, des cahiers, des livres scolaires, des diplômes, des carnets de notes, visite de classe mais aussi l’examen du certificat d’étude comme si vous étiez, la dictée en écrivant avec une vraie plume d’antan, l’arithmétique… et des jeux de récréation. Voir le programme de l’Ecole de Clamecy participant à l’Ecol’hier.
[google-map-v3 shortcodeid= »fefabf12″ width= »350″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » enablegeolocationmarker= »false » enablemarkerclustering= »false » addmarkermashup= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Selles sur Cher, France{}daycare.png{}Fête de lEcolhier » bubbleautopan= »true » distanceunits= »miles » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]