Le Berry a du Cœur #3 | Un festival de musique solidaire en Sologne berrichonne

Le Berry a du cœur Festival solidaire #3 2017
Le Berry a du cœur Festival solidaire #3 2017
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 07/10/2017 - 08/10/2017
18 h 00 - 3 h 30

Emplacement
La Forge

Catégories


Le Berry a du Cœur #3 | Un festival de musique solidaire en Sologne berrichonne

Le samedi 7 octobre à partir de 18h   Le Berry a du Cœur vous accueille à La Forge à Aubigny-sur-Nère, pour un festival qui s’appuie sur un concept solidaire novateur et sur des valeurs chères à ses bénévoles comme la gastronomie berrichonne, le sens de l’accueil et plein d’autres petits plus pour mettre festivaliers et artistes dans les conditions idéales pour une soirée inoubliable.

Une programmation musicale éclectique : artistes chevronnés, découvertes,  artistes Français, Berrichons et Européens !
Tous les artistes s’engagent à venir bénévolement en soutien au concept solidaire du festival.

LE CONCEPT

Le Berry a du cœur, c’est quoi ?

Au cœur du Berry, à Aubigny-sur-Nère, la solidarité prend vie grâce à un festival musical au concept novateur où chaque spectateur s’acquitte d’un droit d’entrée de 5 kilos de denrées non périssable pour profiter d’une soirée de concerts, d’un village de créateurs et de produits locaux.
Les artistes viennent bénévolement, l’association leur paye seulement leurs défraiements (transport, repas, hébergement, etc.)

Le Berry a du cœur, pourquoi ?

STIMULER l’élan de générosité qui sommeille en chacun d’entre nous à l’aide d’un événement musical.

SENSIBILISER tous les acteurs de la soirée aussi bien les artistes qui viennent bénévolement que les partenaires qui financent l’événement sans oublier les bénévoles qui œuvrent activement toute l’année à la bonne organisation ainsi que le public.

PROMOUVOIR l’artisanat et les produits locaux en les proposant au public et aux artistes.

LA PROGRAMMATION

Des concerts sur deux scènes :

la Scène Berry’cléctique

la Scène Ber’Riddim

La scène Berry’cléctique

C’est une scène acoustique et sound system où les artistes se produisent auprès du public, seuls ou à deux

 

Ryon 
« Ryon sur scène, c’est un rayonnement de vibrations positives ! »
Présenté comme une pépite de la nouvelle scène reggae française, le groupe sillonne les routes pour partager (dans la langue de Molière) ses inspirations poétiques, sincères et engagées.
Reggae.fr : « Ici on pense à Sinsemilia pour l’engagement et la gaieté, à Tiken Jah Fakoly pour les cuivres entraînants ou à Danakil pour le mélange entre roots et énergie. Mais pas seulement, il y a aussi quelque chose de Stromae dans l’intention et les vibrations portées par la voix de Cam. Tout ça promet donc une belle aventure… »
De nombreux concerts ont permis à Ryon de séduire un public de plus en plus large et de se forger une solide expérience sur les scènes de nombreux festivals réputés et en assurant les premières parties d’artistes prestigieux.


Mado et les frères Pinard

Mado et les frères Pinard sont de véritables troubadours du XXIème siècle.
Déterminés dans leur vie d’artistes comme dans leurs textes, tour à tour musiciens ou chanteurs, tziganes ou rockeurs, le groupe Mado et les frères Pinard propose un concert porté par une scénographie explosive à laquelle le public fait immanquablement écho !
4 années dédiées à l’écriture, la création musicale et scénique et plus de 300 concerts aussi bien en festivals, en salle ou dans la rue, ont convaincu le groupe de poursuivre leur alliance dans un cadre novateur et professionnel.


Ready-Mades

Les Ready-Mades se sont formés dans les faubourgs parisiens en 2015.
Puisant leurs influences dans la musique noire américaine des 50’s/60’s, dans le beat anglais et dans les arcanes de l’underground yéyé-situationniste français, ils sont maintenant prêts à vous faire transpirer dans vos costumes cintrés.

LMZG
LMZG (Lamuzgueule) vient secouer les foules : Show devant !
Voilà l’une des sensations Electro swing & Future Funk hexagonale !
Le groupe mélange l’universalité du swing avec les beats&bass d’une électro puissante et pointue. Entre Clash Electronique et Flash-back ; Swing, Funk ou Hip hop, mais aussi des cuivres et un piano cabaret, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies tantôt « rétro » tantôt « pop ».
Le groupe cartonne sur les scènes du monde entier grâce à sa vision de la french touch et d’un live déchaîné et souriant. Si vous les cherchez chez votre disquaire ilsseront classés entre Caravane Palace et Deluxe, dans une musique fédératrice et positive. Ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer !

 

La scène Ber’Riddim

C’est une scène Live où les groupes se produisent avec de grosses formations musicales (batterie, cuivres…)

Ashkabad
Ashkabad est né en 2010 d’une amitié de longue date entre un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées.
Le duo Avignonnais crée la formation avec une envie commune d’un Dub sans barrière, puisant leurs inspirations dans le roots Jamaïcain, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System.


Smad

SMAD débute son projet en 2012 sous le nom de S.I.S Vibrations, du reggae roots aux nombreuses inspirations en passant du reggae jamaïcain, par Raggasonic, Monsieur Lézard, Tonton David ou encore Raspigaous. Son premier album «Généalogiquement Root’s» sort dans les bacs en septembre 2014, puis il poursuit sa route sur des textes engagés et des riddim’s de tous horizons composés grâce à de nombreuses rencontres musicales.
En 2017, il sort un nouvel album et écrit deux hymnes pour la Berry Family et son Festival Solidaire Le Berry a du Cœur.


Babakar

Babakar c’est la rencontre de musiciens aux univers et parcours musicaux différents.
Depuis sa création par Aurélien, le groupe a beaucoup évolué à travers les scènes parisiennes et nantaises.
En 2017, le groupe travaille sur plusieurs projets : un retour en studio en fin d’année et propose des « chansons d’actu », tous les 15 jours sur leur page Facebook


Margaux Christie

Jeune chanteuse Albinienne, d’origine américaine, Margaux Christie écrit et compose elle même ses chansons dans un style pop française mélangé au style américain mais fait également quelques reprises.
Elle travaille actuellement sur la réalisation d’un album entourée d’un producteur et de professionnels ayant collaborés notamment avec Christophe Maé, Yannick Noah, Fréro Delavega ou encore Kenji Girac…
Elle a déjà fait parler d’elle en 2016 dans la région, puisqu’elle a signé avec le label parisien
Perkiz Music.


Skankin buzz

Issu d’une famille de mélomanes et bercé entre la variété internationale et le hard rock, après être passé par bien des styles, Skankin buzz est tombé amoureux du Reggae à la fin
de son adolescence.
Depuis, grâce à des connaissances en MAO, en technique du son et ses expériences musicales, son catalogue s’est étoffé au fur et à mesure des inspirations et des demandes.
Plusieurs chanteurs lui ont déjà fait confiance pour leurs projets, comme par exemple, Monsieur Lezard, Fyah P, Missah&Weedo, Tiyab, Speed’art, Jamanle, Darwin, Difrenz,
Barlem B…

 

PRATIQUE

Festival solidaire
Samedi 7 octobre à partir de 18h
À Aubigny-sur-Nère

Tarif : 5 kilos de denrées alimentaires en guise d’entrée au festival
reversées aux Restos du Cœur d’Aubigny-sur-Nère

Liste des denrées par priorité :
Légumes en conserves : haricots verts, petits pois, flageolets
Lait
Couches
Plats cuisinés en boite : cassoulet, raviolis, choucroute, quenelles
Gâteaux, cookies, pâtes, riz…

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre le festival sur Facebook et sur Instagram

Contact :
ASSOCIATION LA BERRY FAMILY 
2 rue Marguerite-Audoux – 18700 Aubigny-sur-Nère
06 76 94 50 13
Le site web
leberryaducoeur@gmail.com

Accès

Hébergement et transport

la FAQ du Berry a du Cœur

Et toutes les autres infos pratiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez inscrire votre commentaire!
Veuillez inscrire votre nom

wp-puzzle.com logo