La fête de la musique à Tours et sa région : les événements plus insolites
Prenez note des points de rendez-vous de la Fête de la Musique à Tours et aux alentours. Nous vous sélectionnons un programme de la Fête de la Musique insolite. Plus que les événements les plus connus, nous mettrons en avant ceux dont le concept nous a paru vraiment original. Peu d’informations sur les programmes de la fête de la musique à Tours étant actuellement disponibles. Nous vous présentons une liste non exhaustive que nous compléterons au fur et à mesure. Ne manquez pas de nous suivre pour suivre le programme des autres endroits de la région Centre.
Les Ilots Electroniques au Jardin Beaune-Semblançay
Une scène dédiée à la musique électronique dans un jardin public est une proposition audacieuse, mélangeant ambiance festive et verdure, loin des clubs traditionnels.
- Avantages pour les familles :
- Découverte de musiques actuelles dans un cadre ouvert et convivial.
- Activités souvent prévues pour les enfants (ateliers, animations).
- Espace ouvert, facile d’accès.
Concerts et performances dans des lieux patrimoniaux
La Ville de Tours propose des concerts dans des lieux emblématiques comme le Grand Théâtre, l’Espace Ockeghem ou le Conservatoire Francis Poulenc. Par exemple, le concert « Cuivres & Percussions » sur le parvis du Grand Théâtre ou la performance de trap « Jane et les Autres » à l’Espace Ockeghem.
- Avantages pour les familles :
- Découverte du patrimoine architectural de Tours.
- Programmation variée, adaptée à tous les âges.
- Ambiance festive et sécurisée.
Karaoké à la préfecture d’Indre-et-Loire
La préfecture d’Indre-et-Loire organise exceptionnellement un karaoké y dès 15h, avant un spectacle d’orchestre d’élèves de CM1 et CM2 une heure plus tard. L’Orchestre d’Harmonie de la ville de Tours se produira à 18h30. C’est gratuit et il y aura de quoi manger.
Amboise propose une scène ouverte de 14h à 17h dans les jardins de la médiathèque
La MJC organise un karaoké dès 19h à Ethic Etapes, DJ Benoit animera la guinguette dès 20h tandis que la brasserie Art is an Ale enchaînera les concerts dès 21h. Programme complet sur .
Chinon prévoit des animations toute la soirée
Sur les places du Général de Gaulle et Hofheim, dans les rues Voltaires, du Commerce et Rabelais, quai Danton et collégiale Saint-Mexme. Le programme sur www.ville-chinon.fr.
Chédigny : le village aux belles roses anciennes organise des concerts
à la salle des fêtes samedi dès 19h avec 4 formations dont 2 spécialistes de l’acoustique, et 3 issues du département (final avec l’électro swing d’Entramix). Entrée avec participation libre.