Festival le Son Continu au château d’Ars entre rock et Moyen Age

festival le son continu au château d'Ars salon de lutherie
(Last Updated On: 4 juillet 2018)
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12/07/2018 - 15/07/2018
Toute la journée

Emplacement
Château d'Ars

Catégories


« Le son continu » le festival qui fait déménager dans le Berry

festival le son continu au château d'Ars dans le berry salon de lutherie
séance musical sur le stand d’un luthier

Le festival « Le son continu » a lieu entre le 12 et le 15 juillet et rassemble les passionnés des instruments, musiques et danses populaires dans le parc du château d’Ars vers La Châtre en Berry. Vous pensiez que campagne rimait avec ringard coté musique. Vous vous dites encore un rassemblement de vielleux. Alors, il vous faut absolument regarder cette vidéo, histoire de vous décrasser les oreilles: Alexis Vacher en 2011. Époustouflant: Un musicien qui allie tradition avec électro. C’est çà le son continu. Il y a bien sûr le salon de la lutherie, avec plus d’une centaine d’exposants, de facteurs de vielles, de cornemuses, d’accordéons, et autres instruments ou accessoires liés aux musiques

vielle de jambe festival le son continu au château d'Ars dans le Berry salon de lutherie
vielle de jambe

acoustiques et ethniques, des initiations aux danses traditionnelles, des présentations d’instruments par les luthiers, des conférences, des concours, des scènes ouvertes,.. Ce sont tous des passionnés mais il y a aussi des concerts avec notamment, cette année, le Monde de Bohas.

Le festival d’Ars est de venu festival le Son Continu

festival le son continu au château d'Ars dans le Berry salon de lutherie vielle de jambe
vielles de jambe contemporaines

Le festival le son continu n’est pas un nouveau festival. Vous le connaissiez autrefois sous le nom de Festival du Château d’Ars, l’un des premiers salon en Europe ou les luthier et amateurs de vielle de jambe venaient se rencontrer. Malheureusement, à la suite de problèmes financiers, le festival a du fermer ses portes en Janvier 2014. C’était sans compter sans l’obstination de quelques inconditionnels et aujourd’hui « le son continue ». Les organisateurs se veulent prudents en proposant cette année des concerts uniquement le soir. Conscients de leurs responsabilités, il veulent absolument gagner le public pour assurer le renouveau du festival. Pour plus d’informations sur le festival « le son continu », cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez inscrire votre commentaire!
Veuillez inscrire votre nom

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.