Brocante de Chambord, une des plus grandes de France

Les organisateurs de la brocante de Chambord ont eu la bonne idée de la programmer tous les 1er mai, impossible d'oublier. C'est vraiment l'une des plus grandes brocantes de France avec plus de 450 exposants professionnels.

1
5215
(Last Updated On: 17 janvier 2018)

La brocante de Chambord, 500 exposants

La brocante de Chambord a lieu chaque 1er mai. Pour tout voir sur la brocante de Chambord, il faut raisonnablement près d’une journée de marche. Vous trouverez aisément 3 fois la même antiquité. Chineurs, à vous de comparer les vieilleries. Évidemment les prix sont assez élevés par rapport à d’autres foires mais la qualité est au rendez-vous et votre chance est de savoir négocier auprès des brocanteurs. Mais la grande brocante de Chambord, c’est aussi l’occasion d’admirer autrement le magnifique château de Chambord.

Le paradis des chineurs

Beaucoup de professionnels se plaignent de la présence sur les autres foires, de stands de fausses antiquités, j’entends par là, objets neufs vieillis artificiellement.  La Grande Brocante de Chambord, c’est l’endroit où retrouver les objets perdus de son enfance, ceux que l’on a abandonnés à regret sur le trottoir parce que l’époux ou l’épouse ne voyait pas d’harmonie avec la décoration de la nouvelle maison. On espère réaliser un rêve fou, longtemps enfoui dans sa mémoire de peur d’être ridicule: posséder son horloge comtoise avec un carillon spécial pour chaque demi-heure ou bien une statue de cerf, grandeur nature,  qui ornera parfaitement le couloir de l’appartement, au risque de bloquer la porte d’entrée.

Les meilleures affaires se traitent à 6 heures du matin

La grande Brocante de Chambord, entre 4 h et 18 h, c’est surtout l’endroit ou parfaire sa collection de montres à gousset, de livres anciens. Les meilleures affaires se font vers 6 heures du matin mais même si vous n’êtes pas un « lève tôt », le jeu vaut encore la chandelle car 500 exposants brocanteurs, cela fait beaucoup d’occasions à saisir. Le lieu de rendez-vous des collectionneurs, le paradis de 30 000 chineurs et la beauté du rêve pour les amateurs d’antiquités, de la babiole à la véritable œuvre d’art, la grande brocante de Chambord, je conseille. Et vous laquelle préférez vous?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.