Pour visiter le Val de Loire en profitant de réductions, il existe une Carte Ambassadeur
Vous devez posséder la carte Ambassadeur si vous vous faites découvrir le patrimoine, parcs de la Région Centre, jardins du Val de Loire, châteaux de la Loire à votre entourage. Vous pouvez devenir Ambassadeur de votre région. Si votre passion, c’est de découvrir les lieux historiques, insolites de la région Centre, votre budget peut rapidement gonfler surtout si vous visitez en famille. Vous vous demandez peut-être comment profiter de certaines réduction. Pour vous, les Départements ont mis au point une carte spéciale qui fonctionne avec un certain nombre de sites partenaires. Les avantages diffèrent selon les départements. Le but est évidemment de faire venir plus de visiteurs mais au final, une réduction cela peut compter dans votre escarcelle.
La Carte Ambassadeur du Loiret
Gratuite pour les habitants du Loiret (résidence principale ou secondaire), la carte Ambassadeur du Loiret vous permet d’accéder gratuitement à une trentaine de sites touristiques et visites de ville partenaires, dès lors que vous êtes accompagné d’au moins un adulte avec entrée payante. En 2014, le musée du Safran de Boynes et l’Office du tourisme de Saint Benoît s’ajoute à la liste des visites importantes à partager ! Pour obtenir la Carte Ambassadeur, cliquez ici. Vous trouverez ici le programme des animation dans le Loiret pour les adhérents à la carte Ambassadeur.
La carte de membre du Club des Ambassadeurs touristiques de l’Indre
Si vous êtes résident dans l’Indre avec la carte de membre du Club des Ambassadeurs touristiques de l’Indre, vous visitez gratuitement 25 sites culturels et touristiques associés à l’opération dont le château de Valençay, en étant accompagné(e) d’au moins une personne s’acquittant du droit d’entrée. Pour obtenir la carte de membre du Club des Ambassadeurs touristiques de l’Indre, cliquez ici.
La carte Ambassadeur de l’Indre et Loire
Pour la carte Ambassadeur de l’Indre et Loire, le système est un peu différent. Au prix de 12€, en vente auprès des sites concernés, la Carte Ambassadeur vous offre :
- durant douze mois l’accès gratuit dans le monument où la carte a été acquise
- l’accès à tarifs réduits dans les autres monuments et musées payants du Conseil général d’Indre-et-Loire (Demeure de Ronsard, Musée Rabelais, Cité royale de Loches,Château de Candé, Forteresse royale de Chinon).
[…] également des guides pratiques en vidéos et sachez qu’il existe un moyen malin pour visiter les châteaux à prix réduit (cliquez ici). La sélection des châteaux de la Loire ouverts toute l’année a été établie selon un […]