Où trouver des Points d’intérêt touristiques en région Centre

Vous serez époustouflés en préparant des randonnées parmi tous ces points d’intérêts touristiques en région Centre.

(Dernière mise à jour: 15 octobre 2017)

Points d’intérêt touristiques, qu’entendons nous par là

Comme points d’intérêt, nous considérons ici ces curiosités : un point de vue original, un village, un site exceptionnel, une forêt aux promenades insolites, des étangs et des lacs surprenants, des jardins hors du commun. Tous ces lieux insolites ne manquerons pas d’agrémenter votre voyage ou votre excursion. Attention ! Une fenêtre vous demandera de partager votre position géographique, c’est simplement pour vous permettre d’accéder à la fonction calcul d’itinéraire sur la carte, ce qui vous sera particulièrement utile si vous utilisez votre téléphone portable.

Les points d’intérêt en région Centre rendent vos sorties encore plus insolites

Des points d’intérêt touristiques, en voici près de 80 à deux heures de Paris. Bordant le massif Central, à deux heures également de la mer, le Centre offre, en effet, une variété de paysages incroyables. Nombres de territoires aux allures bien différentes s’y rencontrent : La Touraine, La Sologne, le Berry, la Beauce, le Perche. Chaque département: L’Eure et Loir, le Loiret, le Cher, l’Indre, le Loir et Cher et l’Indre et Loire, possède ses particularités. Un micro climat contribue certainement à la présence de grandes variétés de plantes et de nombreuses espèces d’animaux.

points d'intérêt en région Centre fleuve loire invasion barbare viking
La Loire à Mesves sur Loire dans la Nièvre

Des points d’intérêts en pleine nature dans le Loiret

Découvrez des endroits mystérieux, ces sites naturels en bord de la Loire. C’est sans doute parce qu’il est dernier fleuve sauvage d’Europe que nombre d’espèces aime à s’y développer. Vous admirerez aussi des points de vue extraordinaires comme le puy de Chinonnais, endroit magique. Vous vous ressourcerez dans les parcs départementaux sauvages du Loiret, de la Nièvre, de l’Indre avec le Parc naturel régional de la Brenne. Pour les apprécier, il faut les respecter comme Le parc départemental des Dolines de Limère. Ce joli morceau de Sologne, de clairières et de bois est fréquenté par de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères. Vous trouverez également sur cette carte, de magnifiques jardins à visiter. Souvent cachés, ils débordent d’imagination. Vous ne manquerez pas de prendre de bonnes idées comme au jardin de la Régie ou au Parc du Manoir de la Javelière. Eh oui, le Val de Loire : C’est le pays des roses !

Des points d’intérêt qui sont vraiment des curiosités en Indre et Loire

En constituant cette carte, j’ai été émerveillé et impatient de découvrir toutes ses splendeurs qui pourraient passer inaperçues. Souvent à quelques mètres de notre route de vacances, elles enjolivent nos promenades. On visite les grands lieux touristiques mais dites-moi si ce n’est pas la joie de la découverte de ces curiosités, points d’intérêt entre deux châteaux, qui met du piment à l’expédition. Profitez ainsi du point de vue sur le village de de Beaumont-En-Véron avec ses maisons typiques en pierres de tuffeau de Touraine appelées « longères ».

point d'intérêt lieu insolite dans le Cher curiosité lac de Sidiailles
le Lac de Sidiailles

Points d’intérêts dans l’Indre: La mer en plein centre de la France

Rendez-vous compte, la mer, Hawaï en plein centre de la France au Lac de Sidiailles, du sable fin et une étendue d’eau au beau milieu de collines surmontées de forêts et de clairières où paissent tranquillement les vaches limousines. vous serez, de même, très surpris par le lac d’Eguzon où les voiliers font des régates en plein département de l’Indre, au bord de la Creuse sauvage et mystérieuse. Connaissez-vous Sainte Sévère sur Indre ? Jacques Tati aimait à s’y reposer et tourna ici le célèbre film « Le Jour de Fête« . Tout le village est encore décoré aux couleurs des scènes et des personnages du film.

Partagez vos points d’intérêt avec les lecteurs de loirexplorer.com

Vous serez époustouflés en préparant des randonnées parmi tous ces points d’intérêts touristiques en région Centre. Mais des curiosités, des endroits vraiment insolites, il en existe d’autres que vous avez particulièrement appréciés et que vous aimeriez partager avec les lecteurs de loirexplorer.com alors à vos cartes et faites nous rêver de vacances et de balades insolites en écrivant vos commentaires au bas de l’article. Nous ajouterons les points d’intérêts que vous préférez à la carte ci dessus.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez inscrire votre commentaire!
Veuillez inscrire votre nom

wp-puzzle.com logo