Comment devenir rédacteur web de loirexplorer.com

devenir rédacteur web de loirexplorer
(Dernière mise à jour: 28 mai 2017)

Pourquoi devenir rédacteur web de loirexplorer.com ?

Devenir rédacteur web de loirexplorer.com, c’est facile. Vous avez une passion. Je vous offre une tribune en vous proposant de participer, vous aussi, à la rédaction de Loirexplorer.com.  Vous avez tous découvert un lieu insolite ou testé une activité vraiment originale en région Centre. Bref, par votre expérience, vous êtes au courant, appréciez des choses que d’autres ne connaissent pas. Partagez les avec les internautes qui, eux aussi, sont à la recherche de thèmes insolites pour leur excursion ou leur voyage.

Vos articles web seront publiés à votre nom sur loirexplorer.com

Sur LoireXplorer, vos articles seront publiés à votre nom. Vous n’êtes pas tenu d’écrire toutes les semaines. Pas de contraintes de temps, vous racontez en partageant vos coups de cœur. Tout l’intérêt est de vous donner la possibilité d’apporter votre propre style, votre propre vision.  Il est cependant recommandé de publier au moins une fois par mois afin que vous puissiez conservez l’intérêt de vos lecteurs. Contactez-moi avant de commencer à rédiger votre article car la rédaction web est plus efficace en suivant la ligne éditoriale de LoireXplorer. Cela vous facilitera grandement le travail .

Comment devenir rédacteur web de LoireXplorer ?

devenir rédacteur web de loirexplorer découvrez des sorties insolites dans la vallée de la Loire et en région Centre devenir rédacteur web de loirexplorerQuelle est la ligne éditoriale de LoireXplorer ?

LoireXplorer est un site web à but uniquement informatif (voir qui sommes-nous). Il se différencie en publiant les aspects insolites des activités, les événements et les lieux insolites . Loirexplorer respecte une politique de rédaction pour internet précise. L’internaute y trouve tout ce qu’il faut savoir sur le sujet sans pour autant que l’article ne devienne une encyclopédie. Il doit également trouver comment s’y rendre, comment s’y préparer. Chaque sujet traité, fait l’objet de recherches lors de la préparation.  Pour cela LoireXplorer n’hésite pas à renvoyer vers des sources de confiance.

Le style rédactionnel de LoireXplorer se veut proche de l’internaute, facile à lire.

Quelles sont les thématiques que vous pouvez traiter ?

En tnt que rédacteur web de Loirexplorer, écrivez des articles d’expertise, des nouvelles  brèves, des reportages, des guides pratiques, des idées d’excursionsur vos coups de cœur, des nouveautés, concernant :

attelage cheval en region centre devenir rédacteur web de loirexplorer
Ballade en attelage cheval en Sologne

A quel public s’adresse LoireXplorer ?

  • Les familles, jeunes couples, retraités qui habitent la région et qui se demandent: quoi découvrir ce weekend ?
  • touristes qui préparent un voyage. Il recherchent des choses insolites à faire ou à voir en marge de la visite de monuments ou lieux célèbres.
  • personnes recherchant des activités extrêmes.

Quelles règles de rédaction web permettent d’être lu ?

Une fois que vous avez choisi votre sujet et cerner sa problématique,

8 conseils pour bien rédiger votre article sur internet

  1. Définissez le message essentiel.
  2. Allez de l’essentiel au détail. Le premier paragraphe doit nous permettre de comprendre la problématique et les réponses de l’article.
  3. Composez d’abord l’article puis le titre et le chapeau ou accroche (les quelques lignes introduisant la problématique de l’article).
  4. L’article optimum contient environ 300 mots.
  5. Pensez à répondre aux questions que se poseront les lecteurs sur le sujet notamment en rédigeant des points -informations pratiques.
  6. Une idée par paragraphe et un titre pour chaque paragraphe.
  7. Les descriptions sous forme d’alinéas sont bien vus par Google.
  8. N’hésitez pas à mettre quelques liens externes de préférence vers des sites renommés comme wikipédia ou organisme constituant une  référence sur le sujet.

Envie de partager vos découvertes insolites, contactez-nous

guide pratique insolite LoireXplorerVoila, vous savez l’essentiel pour écrire un article sur loirexplorer.com et être lu. A vous de devenir rédacteur pour internet avec Loirexplorer. Ne vous inquiétez pas, ceci demande souvent quelques ajustements et un peu de pratique, notamment afin d’optimiser l’article pour le référencement. Je vous donnerai un guide pratique de rédaction web et vous montrerai, les options de l’éditeur de texte WordPress, semblable à Word. N’hésitez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez inscrire votre commentaire!
Veuillez inscrire votre nom

wp-puzzle.com logo