Laser game en région Centre, où et comment jouer

Laser game en région Centre découvrez comment et où jouer en salon et en exterieur, les astuces et les conseils

0
818
(Last Updated On: 16 décembre 2016)

Le laser game en region Centre, passez du jeu virtuel à la réalité

Le laser game en région Centre se développe rapidement. C’est le nouveau loisir insolite qui permet de passer des jeux vidéo virtuels à la réalité. Vous vous preniez pour un héros en jouant à des jeux de combat. Avec le laser game, à vous de voir maintenant si vous en êtes vraiment un. LoireXplorer vous explique dans ce guide pratique comment et où y jouer.

Le laser game qu’est-ce que c’est ?

zombie laser game en région Centre Val de Loire
Photo Terranima

Le laser game fut développé à la fin des années 1970 par l’armée américaine pour l’entraînement au combat. Ce jeu se pratique muni d’un gilet et d’un pistolet laser de haute technologie. Vous partez en mission en touchant le plus possible de plastrons adverses sans tirer sur ses coéquipiers. Le terrain de jeu comporte plus de 25 obstacles mobiles derrière lesquels vous vous cachez en attendant l’occasion de trouver votre cible.

Avec quelle arme jouez-vous ?

Les nouveaux modèles sont des copies d’armes existantes procurant les même sensations d’utilisation. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui comptabilise les points acquis lorsque vous touchez les capteurs de leurs adversaires avec votre rayon portant jusqu’à 200 mètres. S’il sont appelés « laser », les armes utilisent de plus en plus l’infrarouge, ne gênant pas la rétine du joueur, permettant de jouer autant en extérieur qu’en intérieur et sous la pluie.

Comment joue-t-on au laser game ?

  • Laser gamme en région Centre jeux en extérieur avec obstacle
    Photo Terranima

    Duel d’équipes : où l’équipe gagnante sera celle qui compte le moins de points de vies consommés.

  • Prise de drapeau : Deux camps de base, deux drapeaux disposés aux coins opposés du terrain. Deux équipes déterminées à arracher le drapeau du camp adverse et à le ramener dans son propre camp. Une mission intense et tactique.
  • Tenue de position : Un fortin, deux équipes, l’une en défense, l’autre en attaque. Un temps limité pour départager celle qui aura su mieux défendre ou attaquer. Dans sa variante, « Domination », l’équipe gagnante est celle qui aura tenu la position le plus longtemps un fortin au milieu du terrain, neutre en début de partie.

Un nouveau concept: le laser game en région Centre dans des décors naturels extrêmes

laser game région Centre VillentroisImaginez-vous entrain d’affronter l’équipe adverse, comme Tombe Raider, dans une galerie souterraine entièrement sécurisée dans une cave troglodyte chargée d’histoire. C’est ce que propose Terranima, dans une ancienne cave champignonnière. Cliquez pour plus d’informations sur les missions laser game.

A quel public s’adresse le laser game ?

Tout le monde peut jouer. Il n’y a pas de réel niveau requis mais il est très apprécié par:

  • Les adolescents bien sûr
  • Les jeunes adultes
  • Même les entreprises se mettent au laser game dans le cadre de séminaires de ressources humaines.

Quelle est la différence avec le paintball ?

Les sensations sont différentes puisqu’il n’y a pas d’impact dans le laser game contrairement au paintball. En outre,  la partie, ne requérant pas de munition, elle se joue à un prix généralement plus économique.

Quel équipement faut il pour pratiquer le laser game en région Centre ?

  • Des baskets,
  • Un pantalon qui ne gène pas les mouvements,
  • Un T-shirt car on transpire vite,
  • Des vêtements noirs, si possible, pour ne pas être trop facilement repairé.

Astuces pour vaincre au laser game

Soyez toujours en mouvement à la recherche de duels de face. Si vous n’arrivez pas à atteindre une cible, tentez de la surprendre en vous déplaçant de façon à faire également un tir groupe sur ses coéquipiers.

Où jouer au laser game en région Centre ?

On trouve de nombreuses salles constituées de labyrinthe dans la régionCentre. La partie de laser game dure de 15 à 30 minutes. Il existe aussi des tournois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.