Foire de Tours comment participer au Village Gastronomique

Foire de Tours exposition de fleurs
0
(0)
(Last Updated On: 1 décembre 2017)
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 01/05/2015 - 10/05/2015
10 h 00 - 20 h 00

Emplacement
avenue Jacques Duclos Tours

Catégories


Foire de Tours, la Plus grande foire de la région Centre

  • La Foire de Tours, c’est 700 exposants
  • Environ 250 000 visiteurs
  • 50 000 m² d’exposition

La Foire de Tours 37, c’est la grande foire-exposition de la région Centre, la foire de Paris, salon des arts ménagers et le salon de l’agriculture réunis mais dans une ville jeune, active, loin d’être à la remorque de la vie sociale. On y trouve bien sûr l’incontournable Village Gastronomique, la foire de tours fête foraine. Cette année, l’invité d’honneur est le Portugal.

L’incontournable Village Gastronomique

Un élément indissociable de la Foire de Tours, le « Village » propose un Marché Gourmand des spécialités gastronomiques étrangères et traditionnelles, des vins français et du monde entier, des produits régionaux, de la restauration rapide, des douceurs à n’en plus finir. C’est l’occasion de déguster le chocolat de la région. Avec près de 130 exposants, le village Gastronomique se situe au delà des halls d’exposition dans l’enceinte de la Foire. Pas de doutes après une visite effrénée, c’est le point de rassemblement aux alentours de midi. Les visiteurs ont l’embarras du choix. A proximité du Village Gastronomique, se trouve également une grande fête foraine.

Thème de cette année : Fleurs et Jardins d’Ici et d’Ailleurs

Les Jardins des Châteaux de la Loire

Un voyage dans des mini-jardins créés spécialement par les châteaux d’Azay-le-Ferron, Azay-le-Rideau, la Bourdaisière, le Riveau, Valmer et Villandry.

Le Marché aux Fleurs de la Foire de Tours

Des exposants de plantes, fleurs, arbustes… de toutes tailles, du bonsaïs aux arbres fruitiers. Participation de commerçants et producteurs du marché aux fleurs du Boulevard Béranger.

Chapiteau Fleurs et Jardins d’Ici et Chapiteau Fleurs et Jardins d’Ailleurs

Consacré à l’Asie et tout particulièrement aux villes jumelées de Luoyang (Chine) et Takamatsu (Japon), l’Espace « Fleurs et Jardins d’Ailleurs » expose des fleurs venues d’Asie dans un écrin de bambous.  Cliquez ici pour plus d’informations pratiques sur la Foire de Tours.

Comment cet article a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de vote jusqu'à maintenant ! Soyez le premier à noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.