Vivez la transhumance des moutons de Sologne

transumance de moutons de Sologne race de solognot mouton
Photo Conservatoire d'Espaces Naturels de la région Centre
0
(0)
(Last Updated On: 14 décembre 2017)
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 24/05/2015
9 h 00 - 12 h 30

Emplacement
Mesves sur Loire

Catégories


Après la transhumance des moutons de Sologne, venez à la rencontre du berger

transhumance des moutons de Sologne
Photo Conservatoire d’espace du Centre

Après la transhumance des moutons de Sologne (lisez l’article de LoireXplorer), le 4 avril dernier, les Conservatoires Bourgogne et Centre Val de Loire et Past’horizons organisent, dans le cadre de la Fête de la Nature, une balade guidée sur les pelouses et les prairies de Mesves sur Loire pour découvrir la flore, la faune et la gestion pastorale. A cette occasion, vous pourrez rencontrer le berger qui a mené la transhumance des moutons de Sologne.

 

Rencontrez un berger pas comme les autres

Ce sera l’occasion de rencontrer un berger pas comme les autres et son troupeau de moutons. Il s’appelle Bernard Girard et en fait il a grandit en région parisienne. A 13 ans, il a prévenu sa famille, je parts pour un endroit moins bruyant: le Cantal et il n’en n’est ressortit que pour mener à bien ce projet de transhumance de moutons de Sologne. Vous découvrirez les coulisses de son travail en lien avec la gestion de la réserve naturelle.

C’est le temps de 300 naissances d’agneaux de Sologne

On attend 300 naissances d’agneaux solognots entre Avril et début juin, magnifique spectacle de la nature. D’après nos dernières informations, elles ont commencé: Cette période requiert un travail énorme de surveillance pour Bernard, le berger, qui parfois, demandera votre compréhension lorsque vous voudrez le rencontrer.

Informations pratiques pour vivre la suite de la transhumance des moutons de Solognetranshumance-mouton-sologne

  • Côté repas, c’est un grand Pique-nique collectif, tiré du sac. Vous apportez vos provisions et tous le monde partage. Cela se passe dans la joie et la bonne humeur et surtout c’est l’occasion de réaliser une envie très forte, celle de discuter avec son voisin.
  • La sortie est gratuite mais Pavillon du milieu de Loire prévient : surtout s’inscrire en téléphonant au 03 86 39 54 54 car les places sont limitées.
  • Les organisateurs vous fourniront le lieu exact de rassemblement à Mesves su Loire

 

 

Comment cet article a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de vote jusqu'à maintenant ! Soyez le premier à noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.