Vacances de Pâques en Val de Loire : Idées d’excursions insolites gastronomiques

chocolat chocolaterie vacances de Pâques en Val de Loire

1. Vacances de Pâques en Val de Loire – Si vous êtes attirés par la Gastronomie :

Tout au long des vacances de Pâques en Val de Loire, LoireXplorer publiera une série d’articles vous proposant des idées excursions selon diverses catégories avec des activités et événements insolites pendant ces vacances. S’intéresser à la gastronomie ne signifie pas forcément faire de la cuisine toute la journée, c’est pourquoi les idées d’excursions proposées sont spécialement diversifiées tout en convenant à ce centre d’intérêt et proches l’une de l’autre pour être réalisée au cours d’une journée.

Commencez le matin par l’atelier Chocolat Max Vauché

chocolat chocolaterie - vacances de pâques en Val de Loire2h30 à explorer le monde du chocolat : Pendant les vacances de Pâques, Max Vauché lance les ateliers Chocolat. C’est une des rares occasions où un vrai chocolatier partage ses secrets de fabrication au cours d’un stage sans se retrancher devant des obligations d’hygiène et vous fait découvrir les saveurs d’une quinzaine de cacaos du monde entier. Plus de détails sur la chocolaterie Max Vauché.

Chambord n’est pas loin, surprise la nuit du 3 et 4 mai

château de Chambord guide - vacances de Pâques en Val de LoireChambord organise des visites insolites du château : Un véritable passionné vous livre une visite exceptionnelle mettant en relief des aspects du château rompant totalement avec la vision traditionnelle du château de Chambord.  Pour ceux dont les vacances de Pâques en Val de Loire se poursuivront à cette date,  le 3 et 4 mai à 20 h, surprise exceptionnelle à Chambord : 3 spectacles, 3 compagnies : 3 formes décalées, inattendues, énigmatiques et résolument contemporaines, entre théâtre, danse et performance… mais dont le spectateur ne saura rien jusqu’à la feuille de salle qui lui sera remise après chaque spectacle ! Découvrez notre guide insolite du château de Chambord.

Terminez la journée sur les chemins de traverses de Sologne à bord d’un attelage à cheval

attelage cheval - vacances de Pâques en Val de Loire
Balade en attelage cheval en Sologne

Balade en Sologne en attelage cheval: Avec le réveil tardif de la nature et  le soleil qui se couche plus tard, l’activité insolite actuellement, c’est parcourir en attelage cheval, les chemins de traverse de Sologne et découvrir caché dans les bois, un petit château oublié, un prieuré millénaire avec un autre rapport avec le cheval. Visionnez la balade en attelage cheval.

Alternatives

  • La période des vacances de Pâques c’est aussi la période des foires au Vin et fromages. Elle rassemble les crus de la région et la spécialité régionale : le fromage de Chèvre. Découvrez le vin de vos rêves à la Foire au vin du village : Bien sûr des opérations dégustation, on en trouve jusque dans les hypermarchés mais c’est sur une place de village, dans leur terroir, que la découverte du petit vin de pays qui épatera vos copains a le meilleur gout parce qu’il y a le contact, le plaisir de discuter un moment autour d’un verre avec un vigneron qui aime son métier.
  • Vous pourrez en profiter pour visiter le château de Selles sur cher,  venant récemment de changer de propriétaire.
  • Vous pourrez terminer votre journée insolite par une balade en bateau sur le Cher en passant notamment sous le château de Chenonceau lorsque la décrue le permet.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez inscrire votre commentaire!
Veuillez inscrire votre nom