Pourquoi ne pas manquer le spectacle pyrotechnique les Nuits de Sologne

Les Nuits de Sologne sont le plus gros spectacle pyrotechnique du Val de Loire, LoireXplorer vous raconte comment vivre cette expérience unique chaque début de Septembre.

(Dernière mise à jour: 6 septembre 2018)

Les Nuits de Sologne, un spectacle pyrotechnique extraordinaire

Avec le spectacle pyrotechnique les Nuits de Sologne, découvrez une idée de sortie vraiment insolite en Val de loire. Il y a un an, nul ne savait s’il y aurait une édition 2018 des Nuits de Sologne. Et puis, en quelques mois, déménagement  du spectacle à Lamotte-Beuvron, un tout spectacle est conçu et cette fois-ci, le show pyrotechnique se déroule sur 300 mètres de large en faisant partir en fumée plus de 6 tonnes d’explosifs. Finalement, le 1er septembre 2018, les 270 bénévoles accueillent encore plus de spectateurs.

Pourquoi un tel engouement pour le spectacle pyrotechnique les Nuits de Sologne

nuite de Sologne 2018 Spectacle Pyrotechnique PinocchioQu’est-ce qui pousse de plus en plus de petits et de grands, venant de toute la France, à venir assister à ce spectacle ? La façon sublime qu’a l’équipe des Nuits de Sologne de nous dire un conte. Ici, replonger en enfance n’est pas un signe d’attardement mais une surprenante différence que vous partagez avec 18 000 autres personnes. Quel luxe, au milieu de cette Sologne si mystérieuse, le ciel se transforme en un gigantesque écran. Les astres protègent de leur regard affectueux ces étoiles filantes de toutes les couleurs qui jouent un instant les stars, le temps du spectacle de Pinocchio. A la différence d’un simple feu d’artifice, les artistes artificiers de ce spectacle pyrotechnique dialoguent avec nous, spectateurs, grâce à des enchaînements de musiques étonnantes et les nuances de ces fusées magiques. Ici point d’intellectualisme superflu, place à l’Emotion.

Les Nuits de Sologne 2019 : « Carmen » sera à l’honneur

On  retrouvera le spectacle pyrotechnique les Nuits de Sologne en 2019 avec cette fois un thème totalement différent : « Carmen« . La date est déjà annoncée, ce sera le samedi 7 septembre 2019.

Comment vivrez-vous l’expérience « Nuits de Sologne »

LoireXplorer a personnellement vécu l’expérience « Les Nuits de Sologne ». Bien sûr, nous avons eu la chance d’arriver facilement dans un parking VIP où nous guidaient des bénévoles souriants. Impossible de ne pas les saluer en retour tant leur tâche est « colossale ». Sachez toutefois que vers 19h, la route normale est passablement encombrée. Nous vous conseillons donc de venir de bonne heure. En débarquant sur l’espace « spectateurs », vous êtes immédiatement plongés dans une atmosphère de fête avec ces « bandos » qui parcourent la pelouse en tout sens. Cette ambiance familliale et joviale qui règne aussi bien dans les tribunes que dans les parterres est vraiment surprenante. Imaginez un concert avec 10 000 chaises, pas un débordement, pas un cable pouvant vous faire tomber. Pourtant, des groupes de rock se produisent en première partie. Autant vous dire que, l’année prochaine, loirexplorer.com, tentera de vous faire vivre, en direct, les coulisses, le coté insolite de l’événement sur notre page facebook LoireXplorer. Encore un conseil : N’oubliez pas votre polaire et votre couverture car les nuits sont fraiches à cette époque de l’année en Sologne et ceci dès le coucher du soleil.

Pour plus d’informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez inscrire votre commentaire!
Veuillez inscrire votre nom

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.