Visite insolite du Château d’Amboise et de ses souterrains

La visite insolite du Château d'Amboise avec la découverte de ses souterrains est à nouveau possible pour 3000 privilégiés

0
(0)
(Last Updated On: 8 juin 2018)

Visite insolite du Château d’Amboise à nouveau possible

La visite insolite du Château d’Amboise est à nouveau ouverte au public. Du premier week-end d’avril jusqu’au dernier dimanche de septembre, le château d’Amboise, château de la Loire au combien renommé, propose une visite guidée insolite de ses tours et de ses souterrains. On connaissait l’existence d’un souterrain reliant le château d’Amboise au Clos Lucé mais beaucoup de légendes s’y étaient mêlées. Et puis avec ce château, Amboise est un château royal tellement chargé d’histoire et de mystères: le balcon des conjurés. Une partie du château d’Amboise a été abattu. Le grand Léonard de Vinci repose dans la chapelle. Bref visiter quelques pièces, au demeurant charmantes, peut laisser sur sa fin et on a envie d’en savoir plus. Cette  visite insolite du Château d’Amboise est donc une occasion d’en savoir plus, spécialement pour les privilégiés qui auront effectué leur réservation.

Pourquoi une visite des souterrains du Château d’Amboisevisite insolite du château d'Amboise et découverte des tours et des souterrains de ce château de la Loire

La visite des entrailles de la forteresse médiévale sur laquelle est édifié l’actuel château d’Amboise, a été mise en place en 2007 : Il s’agit de montrer au public ce qu’il n’avait pas l’habitude de voir, comme par exemple les souterrains, le témoignage des prisonniers, le dépôt lapidaire, les coursives.

Mais attention: Les conditions de sécurité limitent le nombre de visiteurs à 18 personnes. Seuls 3000 privilégiés peuvent ainsi suivre le guide pour cette visite insolite des souterrains du Château d’Amboise.

Informations pratiques sur la visite spéciale d’Amboise

Visite insolite du Château d’Amboise à partir du 4 avril 2014 jusqu’au 28 septembre 2014 :

  • Avril, mai, juin : tous les vendredis, samedis et dimanche à 17h.
  • Juillet, août : tous les jours à 17h.
  • Septembre : tous les vendredis, samedis et dimanches à 16h30.
  • Lien pour la réservation impérative en ligne
  • Visite guidée en français uniquement, durée : 1 heure.
  • Visite insolite du Château d’Amboise réservée aux visiteurs en bonne condition physique et aux enfants ayant 7 ans révolus

Pour en savoir plus: Épisode 2 : Avec les beaux jours, les portes des « Coulisses de l’histoire » sont de nouveau ouvertes au public.

Comment cet article a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de vote jusqu'à maintenant ! Soyez le premier à noter cet article.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci Denis pour cet article, la visite du Château d’Amboise est vraiment intéressante. Pour ceux qui sont intéressés par le patrimoine culturel et historique de la France, les châteaux de la vallée de la Loire restent une des attractions préférées. La région permet également de pratiquer des loisirs, tels que les tours en montgolfière, le canoë et d’autres sports fluviaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.