Quelles bonnes résolutions choisir pour la nouvelle année?

Pour loirexplorer.com, en quoi les bonnes résolutions sont différentes des autres années ? A quoi faut-il donner de l'importance en fixant ses objectifs?

5
2028
bonnes résolutions nouvel an
(Last Updated On: 25 janvier 2018)

Avez-vous déjà pris vos bonnes résolutions pour le nouvel an ?

Selon le sondage LoireXplorer, 69% sont sortis pour fêter le Nouvel An. Après avoir passé un super réveillon, suivrez-vous les conseils que beaucoup de média offrent en application mobile pour présenter leurs vœux de bonne année. Quelles bonnes résolutions avez-vous décidé de prendre pour réussir en 2018 ?

  • Faire du sport, Arrêter de fumer, Perdre du poids, Apprendre une nouvelle langue, Agir plus pour sauvegarder l’environnement, Faire des économies: Pas très original. Si c’est cela, elles ressemblent étrangement aux bonnes résolutions de 2017, vous ne trouvez pas ?
  • S’engager à respecter la signalisation au sol interdisant de stationner aux abords immédiats du passage clouté : Plus étrange mais après tout pourquoi pas ?
  • Travailler mieux. Au fait, qu’est-ce que cela veux dire exactement ? Ne serait-ce  pas là que réside la véritable nouveauté des objectifs pour 2018.

Avant on nous rabâchait : « Pour être efficace, suis ton plan de travail, mesure régulièrement ton efficacité ». Plus pragmatiquement, certains supérieurs conseillaient à leur subalterne : « Ne fait pas de vague, contente-toi d’accomplir la tâche que l’on t’a confiée ».

loirexplorer bonnes résolutions activités insolitesLes vraies bonnes décisions pour l’année 2018

Au contraire, en cette nouvelle année, les spécialistes du webmarketing : métier le plus à la mode en ce moment, indiquent comme principal facteur de succès dans la vie privée aussi bien que professionnelle : « prendre conscience de soi-même, se réserver du temps pour son développement personnel », ce qui va de paire avec le bonheur de sa propre famille. En ces temps de crise et après 20 ans passés à nous expliquer que le plus important, c’était l’efficacité en entreprise, il semble pour le moins étonnant, que ces nouveaux gourous nous conseillent de réaliser les principes justement proposés par LoireXplorer :

  • Une chose que vous voulez partager avec vos amis, vos collègues : Planifier chaque semaine des heures à passer avec votre famille, échanger vraiment et créer du sentiment en  préparant par exemple un bon petit plat.
  • Accordez-vous un moment pour vous de temps en temps. Ecoutez votre petite voix, et faites des choses pas raisonnables dont vous pourrez être fier. Réservez vous un après midi de relâche et décidez de ne pas faire la vaisselle. Et si en 2018 vous réalisiez ce vieux rêve qui vous trottait dans la tête ?
  • Revenez aux plaisirs simples de la vie.  Redécouvrez la marche à pied dans la forêt, la vigne et le vin mais autrement. Faites vous surprendre par les petits châteaux de la Loire. Mangez de la nourriture saine qui vous plait, un bon pain beurre avec un chocolat chaud.
  • L’aventure insolite commence dans la tête. Vous avez le choix. Soit vous avez envie de tourisme presse bouton où un avis d’internaute vous indique « j’adore » ou « c’est nul ». Dans ce cas c’est une course effrénée vers du « toujours plus », plus de danger, plus d’effet spéciaux, un spectacle plus grandiose,.. On finit quand même par se sentir insatisfait. Soit vous imaginez être le premier à entrevoir le pouvoir magique vos sens, à redécouvrir des paysages que personne ne connaît surtout si l’on se met dans la peau d’une explorateur. Dans ce cas, lancez-vous dans une expédition dans le Val de Loire à la poursuite des vikings, vivez l’histoire de France insolite. Ces aventures commencent avec l’imagination. Cette bonne résolution vous aidera à dépasser les moments moroses de cette nouvelle année 2018.

Le grand secret enfin révélé

Idées provocantes, qu’en pensez-vous ? Oseriez-vous ? Avouez que travailler tous les soirs jusqu’au coucher, concentré seulement sur les objectifs à atteindre, rend finalement moins efficace, plus susceptible. On perd sa capacité de recul.  Au contraire, une vraie coupure le weekend, prendre plaisir à réaliser des activités en familles dont on a toujours rêvé, se réserver du temps pour écouter les autres, font vraiment  gagner en créativité, en réactivité et on se sent subitement entouré de gens positifs.

agenda loirexplorer.comC’est peut-être pour cela que Loirexplorer met tant d’ardeur à sélectionner des activités et des sorties insolites. Non seulement, nous prenons conscience de la beauté de notre région de la Vallée de la Loire mais chaque aventure originale nous apporte une part de bonheur simple : celui des bonnes résolutions pour 2016.

5 COMMENTS

  1. Laisser la vaisselle pas lavée sur l’évier pendant 24 h…. Chiche !
    Oui, des plaisirs simples… Un peu de bon pain.

    Bonnes fêtes aux LoirExploreurs et ploreuses.

    Serge

  2. Bonjour et merci pour l’article !
    En effet pour cette année les bonnes résolutions ne sont pas sur l’efficacité perso, car à force on oublie l’essentiel : il faut travailler pour vivre, et non pas vivre pour travailler….

    Cela me rappelle la Fable du pêcheur mexicain :

    Au bord de l’eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L’Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

     » Pas très longtemps « , répond le Mexicain.

     » Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus?  » demande l’Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

    L’Américain demande alors :  » Mais que faites-vous le reste du temps?  »

     » Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie « .

    L’Américain l’interrompt :  » J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires.  »

    Le Mexicain demande alors :  » Combien de temps cela prendrait-il?  »

     » 15 à 20 ans « , répond le banquier américain.

     » Et après?  »

     » Après, c’est là que ça devient intéressant « , répond l’Américain en riant.

     » Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions « .

     » Des millions? Mais après?  »

     » Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.