15 Monuments et châteaux de la Loire ouverts toute l’année

Quels sont les Châteaux de la Loire ouverts toute l'année ? LoireXplorer a recensé 15 monuments dans la région Centre proposant des sorties insolites même en hors saison.

3
10285
(Last Updated On: 21 novembre 2018)

11 – Château de Cheverny (Loir et Cher)

monuments et châteaux de la Loire ouverts toute l'année Château de Cheverny

Le Domaine de Cheverny, situé en pleine Sologne, est une propriété seigneuriale qui appartient à la même famille depuis plus de six siècles. Le Château de Cheverny est ouvert au public depuis 1922. Datant du XVIIe siècle et magnifiquement entretenu, le château offre au visiteurs des splendeurs, élégant mélanges de l’histoire de France et de tradition familiale. Il héberge actuellement une meute d’une centaine de chiens et organise régulièrement des chasses à courre. Le Château de Cheverny ayant servi de modèle à Hergé pour dessiner Moulinsart, présente une exposition interactive et divertissante sur les aventures de Tintin.

ou observer le brame du cerf loirexplorer.comA signaler le plus grand sapin de Noël naturel d’Europe

  • Le plus grand sapin de Noël naturel d’Europe, d’une hauteur de

    monuments et châteaux de la Loire ouverts toute l'année jardin potager du Château de Cheverny

    45 mètres, ainsi qu’une crèche géante au pied du sapin sont à découvrir en ce moment au Château de Cheverny. Le Château de Cheverny est éclairé en rouge et en vert toutes les nuits du mois de décembre.

  • Le parc et le Potager conçu par la Marquise de Vibraye.
  • Les chenils: Une centaine de chiens vivent à Cheverny et sont visibles à tout moment de la journée au cours de la visite.
  • L’exposition interactive « Tintin ».

ou observer le brame du cerf loirexplorer.comInformations pratiques

  • Cheverny est un des châteaux de la Loire ouvert tous les jours de l’année, y compris les dimanches et les jours fériés.
  • Pour bénéficier des meilleures conditions de visite, Il est conseillé de venir dès le matin en haute saison et les jours fériés.

[google-map-v3 shortcodeid= »542cedad » width= »350″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » enablegeolocationmarker= »false » enablemarkerclustering= »false » addmarkermashup= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Château de Cheverny – 41700 Cheverny, France{}palace-2.png{}Château de Cheverny » bubbleautopan= »true » distanceunits= »miles » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Lire page suivante Château de Bouges – (Indre)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

chateau-chateaudun-ptchateau-loches-ptchateau-blois-ptmaison-george-sand-pt

chateau-langeais-ptchateau-chenonceau-ptchateau-chaumont-ptchateau-chapelle-dangillon-pt

chateau-azay-le-rideau-ptchateau-amboise-ptchateau-cheverny-ptpalais-jacques-coeur-pt

forteresse-chinon-ptchateau-chambord-ptchateau-bouges-pt

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.